Contribution n°308 (Web)
Anonyme
Déposée le 8 juillet 2025 à 08h54
Déposée le 8 juillet 2025 à 08h54
Rectification, les habitants , nombreuses maisons anciennes , non pas choisi d’habiter au bord d’une route dont le trafic augmente, mais il n’ont surtout pas choisi l’arrêt du tracé de 2006 qui convenait autant aux usagers, aux agriculteurs qui ont laissé des terres, et à l’ensemble des riverains.
Nous sommes tous les VICTIMES DE l’ ARRET DU PROJET en 2022. La ou je me situe , je n’ai que des désavantages dans les 3 propositions et Je ne suis pas pour déplacer le problème et le refiler à d’autres. N’ayant plus rien à perdre, je suis pour une voie express 2voies avec zones de depassement avranches granville sans rond points ( honerreux et qui bloque plus qu’il ne fluidifi) .
Nous sommes tous les VICTIMES DE l’ ARRET DU PROJET en 2022. La ou je me situe , je n’ai que des désavantages dans les 3 propositions et Je ne suis pas pour déplacer le problème et le refiler à d’autres. N’ayant plus rien à perdre, je suis pour une voie express 2voies avec zones de depassement avranches granville sans rond points ( honerreux et qui bloque plus qu’il ne fluidifi) .
Contribution n°307 (Web)
Anonyme
Déposée le 8 juillet 2025 à 07h20
Déposée le 8 juillet 2025 à 07h20
C’est une bonne chose qui apportera sécurité et rapidité.
Contribution n°306 (Web)
Par christophe
Déposée le 7 juillet 2025 à 22h30
Déposée le 7 juillet 2025 à 22h30
La Manche doit pouvoir de développer , alors nos amis les "écolos", essayez pour une fois de réfléchir et si possible voir un peu plus loin que le bout de votre nez. Les voies de circulation ont toujours étaient source de développement, de rencontre, essayons donc de les rendre plus sur.
Contribution n°305 (Web)
Anonyme
Déposée le 7 juillet 2025 à 22h15
Déposée le 7 juillet 2025 à 22h15
je suis favorable au développement de la 4 voies afin de parcourir plus rapidement la distance Avranches Granville dans le cadre de mes obligations professionnelles et familiales.
Contribution n°304 (Web)
Anonyme
Déposée le 7 juillet 2025 à 22h14
Déposée le 7 juillet 2025 à 22h14
Les Habitants actuels étant à proximité de la route Granville avranches ont achetés en connaissance de cause. Les habitants qui aujourd’hui sont dans les terres non pas à ce retrouver avec une 2x2 voies.
Contribution n°303 (Web)
Anonyme
Déposée le 7 juillet 2025 à 22h13
Déposée le 7 juillet 2025 à 22h13
Les Habitants actuels étant à proximité de la route Granville avranches ont achetés en connaissance de cause. Les habitants qui aujourd’hui sont dans les terres non pas à ce retrouver avec une 2x2 voies.
Contribution n°302 (Web)
Anonyme
Déposée le 7 juillet 2025 à 22h09
Déposée le 7 juillet 2025 à 22h09
Les zones naturelles et agricoles doivent être préservées.
Les habitants et les habitations non présent sur les axes routiers actuels non pas à être impacté avec la créations d’une 2x2 voies.
Il y a moyens d’adapter l’existant en limitant les investissements.
Les habitants et les habitations non présent sur les axes routiers actuels non pas à être impacté avec la créations d’une 2x2 voies.
Il y a moyens d’adapter l’existant en limitant les investissements.
Contribution n°301 (Web)
Par association agissons pour le climat GTM
Déposée le 7 juillet 2025 à 22h07
Déposée le 7 juillet 2025 à 22h07
Voilà ce que vais mettre dans la rubrique concertation Granville Avranches.
Il y a des choses qui nous pas les mêmes valeurs entre citoyens et élus ?
Nous nous exprimons.
Le 16 juin, les associations ont demandé un R D V à Monsieur Axe fortin larivière vice président en charge des infrastructures de la nature et des mobilités.
Il était question et nous avons retenu le 7 juillet à la maison du département...
À la réunion du 24 juin à Avranches, il a été annoncé que les Garants de la C N D P n’autorisèrent pas cette rencontre durant la période de cette consultation, Chose que nous avons bien compris, et que nous avons accepté.
Comme par hasard des élus, du département député, sénateur, sénatrice, Monsieur le Président du département on eu le droit de rendre visite à monsieur le ministère des transports Tabarot le 24 juin alors que la C N D P était ouverte le 23 juin.
Ils nous semblent qu’il y a une très forte incohérence de justice, de démocratie et que nous ne sommes pas mis à la même valeur, hauteur de dialogue et d'échange. Es ce légal?
Il y a des choses qui nous pas les mêmes valeurs entre citoyens et élus ?
Nous nous exprimons.
Le 16 juin, les associations ont demandé un R D V à Monsieur Axe fortin larivière vice président en charge des infrastructures de la nature et des mobilités.
Il était question et nous avons retenu le 7 juillet à la maison du département...
À la réunion du 24 juin à Avranches, il a été annoncé que les Garants de la C N D P n’autorisèrent pas cette rencontre durant la période de cette consultation, Chose que nous avons bien compris, et que nous avons accepté.
Comme par hasard des élus, du département député, sénateur, sénatrice, Monsieur le Président du département on eu le droit de rendre visite à monsieur le ministère des transports Tabarot le 24 juin alors que la C N D P était ouverte le 23 juin.
Ils nous semblent qu’il y a une très forte incohérence de justice, de démocratie et que nous ne sommes pas mis à la même valeur, hauteur de dialogue et d'échange. Es ce légal?
Contribution n°300 (Web)
Anonyme
Déposée le 7 juillet 2025 à 21h49
Déposée le 7 juillet 2025 à 21h49
On évoque beaucoup le problème des riverains sur St Pair, pourquoi faire une nouvelle route gourmande en moyens et en terres et pour couper la commune en deux. Ne serait il pas plus simple de garder la ligne droite existante et indemniser les riverains qui, sinon, resteront au bord d’une route même avec moins de voitures.
Contribution n°299 (Web)
Par LLA DÉROUTE DES ROUTES INTER LUTTE
Déposée le 7 juillet 2025 à 21h41
Déposée le 7 juillet 2025 à 21h41
Avez vous déjà voyagé en Suisse
Dans le pays frontalier, il est impossible de mettre un camion sur les routes !!
Ils doivent prendre le train, une très bonne chose.
D’autre part les trains d’une fréquence inouïe
Toutes les demi-heures et ils sont très confortables et ils sont remplis complètement un exemple à suivre.
En France, ce n’est pas le cas, mais la fréquentation augmente et c’est un bon signe.
Il faut poursuivre le travail sur l’ensemble des mobilités afin de limiter les voitures avec une seule personne à bord. Il y a du travail, mais avec la volonté politique cela deviendrait possible.
Dans le pays frontalier, il est impossible de mettre un camion sur les routes !!
Ils doivent prendre le train, une très bonne chose.
D’autre part les trains d’une fréquence inouïe
Toutes les demi-heures et ils sont très confortables et ils sont remplis complètement un exemple à suivre.
En France, ce n’est pas le cas, mais la fréquentation augmente et c’est un bon signe.
Il faut poursuivre le travail sur l’ensemble des mobilités afin de limiter les voitures avec une seule personne à bord. Il y a du travail, mais avec la volonté politique cela deviendrait possible.
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