Contribution n°47 (Web)
Par William
Déposée le 24 juin 2025 à 10h22
Déposée le 24 juin 2025 à 10h22
La question d'un aménagement est en effet indispensable, tant au regard des nuisances pour les riverains que des dangers pour la circulation. A minima deux voies et des créneaux de dépassement réguliers.
Les compensations environnementales doivent être exigeantes et ambitieuses, certainement couplées à des PLUI où l'artificialisation des sols est radicalement réduite.
Le doublement par des itinéraires cyclables pour des trajets de courtes distances est également à envisager. Il est difficile de vivre dans une commune périphérique et de se rendre à Granville en sécurité. Il est encore plus complexe de pouvoir stationner un vélo de façon sécurisée.
S'il veut modérer l'augmentation du trafic et les congestions intra-urbaines, un tel aménagement ne peut qu'être couplé à un plan de transports doux et en commun à destination des salariés.
Les compensations environnementales doivent être exigeantes et ambitieuses, certainement couplées à des PLUI où l'artificialisation des sols est radicalement réduite.
Le doublement par des itinéraires cyclables pour des trajets de courtes distances est également à envisager. Il est difficile de vivre dans une commune périphérique et de se rendre à Granville en sécurité. Il est encore plus complexe de pouvoir stationner un vélo de façon sécurisée.
S'il veut modérer l'augmentation du trafic et les congestions intra-urbaines, un tel aménagement ne peut qu'être couplé à un plan de transports doux et en commun à destination des salariés.
Contribution n°46 (Web)
Anonyme
Déposée le 24 juin 2025 à 10h13
Déposée le 24 juin 2025 à 10h13
Bonjour,
Comment peux t-on imaginer résoudre le problème de fluidité sur cette route très régulièrement saturé, avec des petits bouts de contournements et des petites zones de dépassement.!!!
C’est du véritable bricolage le Département doit changer son équipe d’ingénieur qui ne sont pas à la hauteur des enjeux!!!
La seule solution pour répondre aux intérêts des habitants du Sud Manche et aux touristes qui souvent hésitent à venir chez nous à cause de l’accueil déplorable dû à cette route, c’est de revenir au projet initial et enfin FINIR LA 4 VOIES ENTRE GRANVILLE ET AVRANCHES !!
Comment peux t-on imaginer résoudre le problème de fluidité sur cette route très régulièrement saturé, avec des petits bouts de contournements et des petites zones de dépassement.!!!
C’est du véritable bricolage le Département doit changer son équipe d’ingénieur qui ne sont pas à la hauteur des enjeux!!!
La seule solution pour répondre aux intérêts des habitants du Sud Manche et aux touristes qui souvent hésitent à venir chez nous à cause de l’accueil déplorable dû à cette route, c’est de revenir au projet initial et enfin FINIR LA 4 VOIES ENTRE GRANVILLE ET AVRANCHES !!
Contribution n°45 (Web)
Par GALTON
Déposée le 24 juin 2025 à 09h29
Déposée le 24 juin 2025 à 09h29
J'utilise cet axe tous les jours à raison de 2 fois par jour. La création de la 2x2 voies est indispensable pour fluidifier le flux de voiture, réponse l'évolution croissante des usager de cette route, diminuer les risques et développer économiquement le territoire. Il faut revenir à la version original du dossier car l'aménagement proposé par le département ne solutionnera pas le problème actuel.
Contribution n°44 (Web)
Par RABEL Benoît
Déposée le 24 juin 2025 à 08h53
Déposée le 24 juin 2025 à 08h53
Dans notre territoire entre terre et mer, l'artisanat représente bien plus qu'un secteur économique : c'est un mode de vie, une force humaine, une richesse locale. Pourtant, les artisans de la Manche -boulangers, maçons, plombiers, mécaniciens, coiffeurs ou électriciens - perdent chaque jour un temps précieux sur des routes saturées, peu sûres et mal adaptées aux exigences modernes.
La réalisation d'une 2x2 voies entre Granville et Avranches n'est pas un luxe, c'est une urgence économique et sociale.
Pour les artisans, c'est moins de temps dans les embouteillages, plus de chantiers terminés, plus de clients servis, et surtout plus de sérénité.
Pour leurs salariés, c'est une meilleure qualité de vie, des trajets plus sûrs, et une attractivité accrue pour les jeunes et plus largement les actifs qui veulent vivre et travailler dans le Sud Manche.
Pour nos entreprises artisanales, c'est la possibilité de développer de nouveaux services, de coopérer plus facilement entre territoires, et de renforcer la vitalité des centre-bourgs et zones rurales.
Cette route, c'est le lien entre nos compétences, nos savoir-faire et notre avenir. Refuser de la faire, c'est condamner nos artisans à rester coincés entre deux ronds-points, pendant que d'autres territoires avancent.
Nous avons besoin d'un axe structurant, moderne et durable. La 2x2 voies n'est pas un choix, c'est une condition de survie pour notre artisanat et le bien vivre de nos habitants.
En soutenant ce projet, nous soutenons l'artisanat, ses valeurs de proximité, de compétence, et son rôle central dans la vitalité de nos villes et campagnes.
L'artisanat représente plus de 20% de l'économie locale : investir dans ses conditions de travail, c'est investir dans la Manche.
La réalisation d'une 2x2 voies entre Granville et Avranches n'est pas un luxe, c'est une urgence économique et sociale.
Pour les artisans, c'est moins de temps dans les embouteillages, plus de chantiers terminés, plus de clients servis, et surtout plus de sérénité.
Pour leurs salariés, c'est une meilleure qualité de vie, des trajets plus sûrs, et une attractivité accrue pour les jeunes et plus largement les actifs qui veulent vivre et travailler dans le Sud Manche.
Pour nos entreprises artisanales, c'est la possibilité de développer de nouveaux services, de coopérer plus facilement entre territoires, et de renforcer la vitalité des centre-bourgs et zones rurales.
Cette route, c'est le lien entre nos compétences, nos savoir-faire et notre avenir. Refuser de la faire, c'est condamner nos artisans à rester coincés entre deux ronds-points, pendant que d'autres territoires avancent.
Nous avons besoin d'un axe structurant, moderne et durable. La 2x2 voies n'est pas un choix, c'est une condition de survie pour notre artisanat et le bien vivre de nos habitants.
En soutenant ce projet, nous soutenons l'artisanat, ses valeurs de proximité, de compétence, et son rôle central dans la vitalité de nos villes et campagnes.
L'artisanat représente plus de 20% de l'économie locale : investir dans ses conditions de travail, c'est investir dans la Manche.
Contribution n°43 (Web)
Par Moulin Jacky
Déposée le 24 juin 2025 à 08h52
Déposée le 24 juin 2025 à 08h52
La majorité des élus et des habitants de Granville Terre et Mer sont pour la réalisation de cet axe Granville Avranches en 4 voies. Depuis 30 ans ce dossier est devenu un vieux serpent de mer très coûteux sans avancement. Il est nécessaire de respecter l'opinion majoritaire.
Contribution n°42 (Web)
Par Berthelot Joel
Déposée le 24 juin 2025 à 08h18
Déposée le 24 juin 2025 à 08h18
AXE fluide indispensable pour des raisons de sécurité sanitaire et pour les échanges entre Granville, la Bretagne et le sud de la France. Il faut désenclaver Granville. Les bouchons sont néfastes à tous égards
Contribution n°41 (Web)
Par Quentin
Déposée le 24 juin 2025 à 08h16
Déposée le 24 juin 2025 à 08h16
Trop dangereux pour tourner à gauche à la maison, certaines voitures non pas le temps d'attendre et te doublent par la droite à pleine balle au risque d'exploser ton rétro...
Contribution n°40 (Web)
Anonyme
Déposée le 24 juin 2025 à 07h50
Déposée le 24 juin 2025 à 07h50
Un axe innaproprie, il serait peut être temps de réagir.
Pour le bien et la sécurité de tous.
Pour le bien et la sécurité de tous.
Contribution n°39 (Web)
Anonyme
Déposée le 24 juin 2025 à 06h28
Déposée le 24 juin 2025 à 06h28
Un axe plus fluide plus rapide pour nous es les urgences
Contribution n°38 (Web)
Par MARY AUTOMOBILES GRANVILLE
Déposée le 24 juin 2025 à 00h29
Déposée le 24 juin 2025 à 00h29
Pour nos périodes de dépannage il est plus rapide de monter à st Lo que Granville !
Plusieurs plaintes de client, donc consommateurs, pour les réfractaires circulant d’ailleurs et certainement à cheval…., l’absence de cette solution de transport moderne qu’est une voie rapide agace nos clients et les font fuir!!!
De quel siècle est-on nous pour s’opposer à un déplacé rapide et sécuritaire ???
Les élus ne prennent donc pas le train? trop rapide?
La voiture trop rapide ?
L’avion trop rapide ?
N’oublions pas que dans la politique, un élus doit savoir respecter ses électeurs, qui rappelons le encore une fois, les élisent pour transcrire leurs voix ! Ce n’est pas un fauteuil offert pour le plus rien faire!
Alors écoutez vos commerces qui vous font vivre , vos électeurs qui vous élisent et respectez nos employés qui font tous les matins la route galère pour venir travailler et renflouer vos dettes, car oui cette voie c’est NOUS qui la paieront, on a donc plus que notre mot à dire c’est ça la démocratie et le respect ! !
Plusieurs plaintes de client, donc consommateurs, pour les réfractaires circulant d’ailleurs et certainement à cheval…., l’absence de cette solution de transport moderne qu’est une voie rapide agace nos clients et les font fuir!!!
De quel siècle est-on nous pour s’opposer à un déplacé rapide et sécuritaire ???
Les élus ne prennent donc pas le train? trop rapide?
La voiture trop rapide ?
L’avion trop rapide ?
N’oublions pas que dans la politique, un élus doit savoir respecter ses électeurs, qui rappelons le encore une fois, les élisent pour transcrire leurs voix ! Ce n’est pas un fauteuil offert pour le plus rien faire!
Alors écoutez vos commerces qui vous font vivre , vos électeurs qui vous élisent et respectez nos employés qui font tous les matins la route galère pour venir travailler et renflouer vos dettes, car oui cette voie c’est NOUS qui la paieront, on a donc plus que notre mot à dire c’est ça la démocratie et le respect ! !
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